Mots-clés de l'action
Lieu de réalisation de l'action
En distanciel ou en présentiel ?
En distanciel
Adresse complète
www.allo-ortho.com
Publics ciblés
Cible
Patients
Type de publics
Tout public, Nourissons 0-2 ans, Enfants 2-5 ans, Enfants 6-9 ans, Pré-adolescents 10-12 ans, Adultes 18-55 ans, Personnes de plus de 55 ans, Parents, Personnes handicapées, Aidants
Description de l'action
Description rapide de l'action
Le point d'entrée de l'action est le site internet www.allo-ortho.com, qui propose de nombreux articles sur toutes les problématiques relevant de l'orthophonie.
À la fin de la lecture de chaque article, si les personnes n'ont pas trouvé de réponses à leurs questions ou si elles souhaitent investiguer plus avant leur cas particulier, elles peuvent également remplir un questionnaire.
À l'issue de son remplissage, en fonction des réponses qu'elles ont données, on leur donne la possibilité d'être rappelé par un.e orthophoniste de la région pour un entretien supplémentaire, entretien qui leur indiquera si oui ou non il y a un réel besoin de bilan orthophonique.
Dans ce dernier cas, la demande est transmise à un orthophoniste proche, qui pourra éventuellement recevoir le patient.
À la fin de la lecture de chaque article, si les personnes n'ont pas trouvé de réponses à leurs questions ou si elles souhaitent investiguer plus avant leur cas particulier, elles peuvent également remplir un questionnaire.
À l'issue de son remplissage, en fonction des réponses qu'elles ont données, on leur donne la possibilité d'être rappelé par un.e orthophoniste de la région pour un entretien supplémentaire, entretien qui leur indiquera si oui ou non il y a un réel besoin de bilan orthophonique.
Dans ce dernier cas, la demande est transmise à un orthophoniste proche, qui pourra éventuellement recevoir le patient.
Répondre aux questions que se posent les patients et les familles par rapport aux problématiques du langage, de l'oralité, de la voix, des troubles du développement, etc.
Mettre en relation les personnes en demande avec des orthophonistes pour déterminer si leur plainte nécessite un bilan ou non.
Adresser les éventuelles demandes de bilan à des orthophonistes exerçant au plus près des patients.
Détail de l'action
Format de l'action
Communication, information, sensibilisation
Nombre d'actions prévues dans l'année
En continu
Nombre minimum de participants requis
1
Fréquence
Ponctuelle
Dates prévues pour l'action
Tout au long de l'année
Action planifiée / potentielle
Action planifiée
Détail de l'action planifiée / potentielle
Prévention en orthophonie, entretien avec un.e orthophoniste, adressage à un.e orthophoniste si besoin
Partenaires
URPS Orthophonistes Grand Est
Contacts à donner au patient
Nom du référent porteur de l'action
Association PPSO
Site internet du porteur de l'action